Soulager naturellement les jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos est étrange. L’étrangeté de la maladie fait que beaucoup n’osent pas consulter leur médecin généraliste, ayant peur de ne pas être pris au sérieux. Avant de voir un professionnel de santé, essayez de soulager naturellement les jambes sans repos par les conseils que nous allons vous exposer dans cet article ! Il existe des remèdes naturels contre les impatiences des jambes qui rendront peut-être un traitement médicamenteux inutile !

L’homéopathie pour les jambes sans repos

L’homéopathie peut soulager naturellement les jambes sans repos. Cette médecine douce basée sur le principe de similitude permet d’agir sur la personne sujette à l’impatience des jambes. Le traitement naturel du syndrome des jambes sans repos en homéopathie est le suivant :

  • Zincum métallicum 7 à 9 CH : prenez 5 granules deux fois par jour hors des repas pendant quinze jours
  • Nux Vomica 9 CH : si vous sentez l’impatience des jambes arriver, vous pouvez prendre 5 granules pour la calmer
  • Ignatia 15 CH : prenez une dose par semaine
  • Si vous souhaitez, vous pouvez compléter le traitement des jambes sans repos en homéopathie par le Tarentula Complexe Lehning n°71 (quinze gouttes diluées dans de l’eau deux à trois fois par jour) ou par le Nervospax (un comprimé à sucer deux fois par jour)

Le traitement homéopathique soulagera naturellement les jambes sans repos !

Soulager naturellement les jambes sans repos par l’oligothérapie

L’oligothérapie est une médecine alternative agissant sur le bon fonctionnement des cellules par la prise de nutriments minéraux déjà présents dans le corps en infime quantité. La prise d’oligo-éléments est un remède naturel à l’impatience des jambes. Une cure de zinc (une ampoule le matin à jeun) et de zinc-nickel-cobalt (une ampoule avant le repas du midi) devrait soulager les jambes sans repos.

La phytothérapie : un remède naturel à l’impatience des jambes

La phytothérapie est de plus en plus tendance. Il s’agit de soigner par les plantes. Des gélules vous permettront de soulager naturellement les jambes sans repos. Voici le traitement :

  • Griffonia Simplicifolia (deux fois deux gélules par jour)
  • Silicium organique (deux fois deux cuillères à soupe pendant 3 semaines)
  • Un complément en vitamine B6 (deux gélules par jour) sera également efficace

La dopamine dans les jambes sans repos

Certains chercheurs ont mis en évidence le rôle de la dopamine dans le syndrome des jambes sans repos. Le syndrome des jambes sans repos pourrait être lié à une insuffisance de dopamine dans le cerveau ou à une mauvaise libération de celle-ci, ce qui créé une mauvaise communication entre les neurones.
Vous pouvez trouver un remède naturel à l’impatience des jambes : l’acupression, qui libérera la dopamine et les endorphines !
L’acupression est une médecine chinoise très ancienne qui fonctionne un peu comme l’acupuncture mais sans aiguilles. Des pressions sont exercées sur diverses parties du corps de manière à stimuler la circulation sanguine et nerveuse. Cette stimulation libère des endorphines, hormones cousines de la dopamine, responsables du plaisir. Les impatiences dans les jambes seront réduites naturellement. La douleur baissera et le bien-être que vous apportera l’acupression vous rendra complètement détendu.

L’acupression peut se pratiquer chez des professionnels de santé mais également chez vous ! Vous pouvez par exemple vous procurer un set de jambe Champ de Fleurs (plus d’infos ici), vous verrez rapidement les bienfaits de la pression des picots sur votre corps sur votre syndrome des jambes sans repos par la stimulation et le massage.

Pour soulager naturellement les jambes sans repos, il existe des remèdes ! L’oligothérapie, la phytothérapie et l’homéopathie feront du bien à vos symptômes. L’acupression vous permettra par la libération d’endorphines (très proches de la dopamine) et donc d’atténuer les douleurs du SJSR.